jus de curcuma bio frais

Un draineur minceur est un complexe de plantes généralement sous forme de comprimés ou en extrait fluide. Le draineur minceur permet de détoxifier l'organisme et de drainer les excès d'eau et les surcharges localisées. L'organe central de ce processus est le foie, aidé par le travail incessant de la filtration rénale.

Le foie est le plus grand organe solide dans notre organisme. Il peut être affecté par une mauvaise alimentation et des choix de style de vie préjudiciables, comme la consommation d'alcool, la consommation excessive de médicaments et une alimentation déséquilibrée trop riche en graisses saturées, sans oublier la myriade de toxines apportées par la pollution des grandes villes.

Le foie est chargé de filtrer le sang des toxines et de convertir les déchets produits par les fonctions métaboliques comme l'urée qui sera ensuite éliminé par l'urine.

Il crée également la bile pour aider à digérer les graisses au niveau intestinal.

Le Foie filtre également les toxines de la circulation sanguine et synthétise du glutathion, un antioxydant majeur qui permet de neutraliser de nombreux toxiques et de recycler d'autres antioxydants. Il contribue enfin à l'équilibre de la glycémie et à la création des globules rouges.

Notre santé globale dépend fortement de la santé de notre foie.

Il existe des dysfonctionnements hépatiques d'origine virale comme l'hépatique aiguë de type hépatite A, B et C, qui sont des inflammations infectieuses virales, des causes comme la consommation excessive d'alcool qui peut déboucher sur une cirrhose du foie qui est une dégénérescence cellulaire, mais il y a depuis quelques décennies, un mal grandissant qui est la stéatose du foie. Il s'agit d'une accumulation de graisses au niveau des cellules du foie, ce qui entraine une surcharge importante et une dégénérescence lente des cellules du fait d'une accumulation excessive qui ne peut être éliminé par le simple métabolisme. Cette stéatose a des causes diverses mais la cause essentielle est l'hyperlipémie associée à une alimentation déséquilibrée.

De nombreuses plantes sont bénéfiques à la santé du foie en permettant soit de protéger les cellules hépatiques, soit d'améliorer les fonctions digestives et en ayant une action cholérétique. Mais il est essentiel de stopper le mal original qui sera l'alcool en cas de surconsommation, la cigarette et avoir une alimentation plus équilibrée et plus semi-végétarienne si vous consommez trop de plats riches en graisses notamment saturées. Il est souvent difficile d'avoir des repas d'affaires tout en faisant attention à son alimentation, cela demande une ligne de conduite rigoureuse et quotidienne. La reprise d'une activité physique est aussi fortement conseillée.

 

Le Chardon marie (riche en silymarine):

C'est la plante la plus recommandée dans toutes les affections du foie ou pour protéger le foie des toxines liées à l'environnement. Le Chardon-Marie est disponible en gélules ou en extrait fluide, et il contient un actif appelé silymarine, qui est l'ingrédient actif qui se trouve dans les graines.

Le Chardon-Marie est une plante à fleurs de la famille des. Cette grande plante de phytothérapie a montré cliniquement qu'elle peut améliorer la fonction hépatique et aider à réparer des atteintes hépatiques. C'est la silymarine qui est en fait un ensemble de composants actifs anti-oxydants qui est active.

Il est commun pour les personnes ayant des problèmes de foie de prendre 300 mg de chardon marie trois fois par jour. Le Chardon-Marie peut être utilisé aussi longtemps que l'on veut et peut constituer des cures sur le long terme.

 

Le Pissenlit :

On associe souvent le pissenlit au chardon marie car ces 2 plantes sont complémentaires. Il s'agit de ces mauvaises herbes aux petites fleurs jaunes qui apparaissent souvent dans le jardin.

En plus d'être une bonne source de la plupart des grandes vitamines, la plante fournit du fer, du potassium et du zinc. Sa fonction la plus importante est de stimuler la production de bile et d'améliorer son flux au niveau de la vésicule biliaire. Le pissenlit améliore la fonction du foie et la santé globale en général.

 

La racine de bardane :

La racine de bardane est un grand purificateur du sang et est l'une des plantes favorites en médecine ayurvédique.

La racine de bardane stimule également le flux biliaire tout en aidant le foie à dépurer le sang. La bardane est l'amie des adolescents afin de dépurer la peau des imperfections, surtout en cas d'acné et on l'urilise souvent en association à la pensée sauvage.

 

L'Artichaut (riche en cynarine):

L'artichaut aide également la production de bile et son écoulement dans la vésicule biliaire. L'artichaut aide à prévenir les calculs biliaires et peut également freiner considérablement les problèmes d'ictère en cas de maladie importante du foie. Les feuilles séchées et les boutons de fleurs combinés, ce que l'on appelle le capitule sont utilisés en phytothérapie.

 

Le Rhizome de Curcuma (riche en curcumine):

C'est la plante la plus cliniquement testée. Comme la plupart des maladies du foie sont inflammatoires, il est sage d'inclure le rhizome de curcuma dans un protocole de guérison du foie.

Pour assurer une absorption maximale des actifs du Curcuma, on associe souvent de la pipérine, un ingrédient actif du poivre noir qui permet d'activer l'assimilation de nombreux actifs végétaux. L'autre solution est de consommer du jus de curcuma bio issu du rhizome frais qui va contenir l'intégralité des actifs et les huiles aromatiques en plus qui vont améliorer l'assimilation des curcuminoïdes, curcumine, déméthoxy-curcumine et bisdéméthoxy-curcumine.

Le Curcuma est indéniablement la nouvelle plante du 21 ème siècle, tant sa composition est vaste et permet de soulager de nombreux maux, allant du foie à une activité anti-oxydante générale et une protection contre le temps qui passe.