draineur minceur

Le principe de detoxification a pour but de s'interesser aux matières actives qui sont en excès dans le corps ou aux substances qui surchargent l'organisme.

L'action attendue d’une cure Detox est de complexer les substances étrangères et de les faire partir en dehors de l'organisme.

Il en est de même des molécules qui sont en excès ou en trop grand nombre dont la finalité ultime d'une cure drainante est de trouver une amélioration pour les excreter rapidement.


Il existe 4 acteurs majeurs qui dépurent l’organisme qui sont le foie, la structure rénale, la peau et la structure broncho-pulmonaire.
D'innombrables molécules que l'on connait par le nom des substances xénobiotiques, des molécules étrangères, sont donc inactivées par des réactions métaboliques qui vont rendre inactives ces molécules, pour enfin les éliminer de l'organisme.


Les substances issues de la cigarette, les dérivés métaboliques de l'alcool, les produits traitants utilisés par le monde agricole, les médicaments et les aliments en excès : caféine du café, théine du thé, triglycérides des graisses, glucose du sucre ou des aliments indésirables vont être les cibles du processus d'élimination et d'excrétion.

Les 2 étapes de la cure detox sont essentiellement la complexation des molécules en surplus et en second leur élimination de l’organisme par les poumons, la peau (par sudation), l'appareil rénal et les selles issues de l'intestin.


L'organe central du drainage et des réactions métaboliques associées est l'organe hépatique, dont son parenchyme et  sa vésicule biliaire en lien avec les intestins par le canal biliaire vont jouer un rôle primordial.


Pour aider à se dépurer efficacement, il est conseillé de stopper ou de baisser la consommation des molécules indésirables comme le tabac, les molécules alcooliques, la caféine du café, les molécules servant au traitement des cultures les métaux dits lourds présents dans l'environnement ou qui s'y sont accumulés apportés par l'alimentation.

Il faut donc adopter une alimentation plus stricte et consommer si possible des aliments issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, normalement sans pesticides chimiques et ayant conservé des qualités gustatives de premier plan.

Il faut aussi stimuler le transit intestinal et relancer le travail de la vésicule biliaire qui va aider la digestion et excréter des molécules toxiques par le flux biliaire comme les structures issues du cholestérol sous forme de complexes moléculaires. Pour cela, il est intéressant de consommer un jus de citron à jeûn, des aliments draineurs du foie comme le pédoncule de l'artichaut et des légumes peu cuits et des fibres solubles pain brun et aliments complets non raffinés.
Il est fortement conseillé de stimuler le métabolisme en faisant du sport afin de mieux respirer, relancer l'appareil pulmonaire et améliorer le métabolisme basal ou le processus thermogénique afin d'aider au brulage en quantité plus importante des calories emmagasinées dans le corps sous forme de glycogène et de graisses.
Le sport va faire fonctionner pareillement le phénomène de sudation qui représente aussi une voie de drainage des toxiques.

Detoxifier utilement le corps avec 11 plantes detox bio !

Consommer un draineur minceur efficace est généralement choisi et est très conseillé par les praticiens spécialistes des médecines naturelles.
Les plantes médicinales ont dans leur sein en effet d’innombrables substances, des flavonoïdes anti-radicaux libres aux actifs stimulants de l'excretion urinaire, de la détoxification et du draineur de l'organisme. Si on évoque l'action d'un detox efficace ou d’un draineur minceur efficace, il existe par ailleurs des actifs phyto qui vont apporter des principes actifs aidant la thermogénèse et améliorant l’élimination des lipides.
Au cours de la cure de drainage, il faut consommer de façon importante de l'eau minérale adaptée au régime associé à des boissons drainantes, et complexer le contenu des ampoules phyto à l’eau minérale dans la bouteille elle-même que l'on prend durant toute la journée, ceci va permettre d' accompagner l'élimination par les reins, la baisse de la surcharge localisée et  l'activité dépurative au niveau du foie et du tube digestif, en particulier en activant l'évacuation de la bile.


Une synergie extremement judicieuse sera de mélanger la solution de 2 doses de detoxidraine BIO à un litre et demi d’eau et d'y associer du jus de citron et un soupcon de jus de raisin si nécessaire pour adoucir l’acidité.
Les plantes BIO de Detoxidraine ainsi que le jus de citron, l'ensemble dilué à l’eau minérale riche en minéraux (potassium) vont permettre l'équilibre acide-base du métabolisme.
On recommande le draineur detox Detoxidraine bio des laboratoires Phytonature.