draineur minceur à base de pissenlitIl y a beaucoup de sollicitations commerciales pour détoxifier son corps, drainer et éliminer !

Mais la question est de savoir si le draineur en question est un produit d'utilité et s'il faut absolument en consommer un ?

L'organisme a déjà des systèmes élaborés pour se purifier.

La peau qui fait office de barrière avec l'extérieur et qui est composée de plusieurs couches protectrices. Les poumons et tout l'appareil respiratoire ont des systèmes sophistiqués à la surface des cellules de la paroi bronchique, les cils bronchiques. Le système immunitaire ainsi que le système lymphatique participent à combattre tout déséquilibre immunitaire et fait office de régulateur des réponses immunitaires en cas d'agression. L' intestin, et la flore intestinale équilibrent le bon fonctionnement de l'organisme et participent à la dépuration en cas d'amas de toxines, de molécules étrangères ou de virus ou bactéries pathogènes. Enfin les Reins et le Foie sont 2 organes primordiaux dans la détoxification où des réactions complexes peuvent intervenir pour éliminer toute sorte de molécules ou d'impuretés.

Prendre des plantes médicinales pour aider un effet drainant est utile à différents niveaux :

Pour stimuler l'immunité, pour stimuler l'élimination de l'eau en excès, car souvent les femmes font de la rétention d'eau suite à des déséquilibres hormonaux, pour améliorer la digestion des "foies pâresseux" et des vésicules biliaires engorgées et enfin pour stimuler le transit digestif.

Un draineur phyto est donc très utile ! du moment que l'on fait attention à son alimentation, que l'on réduise sa consommation d'alcool et de cigarettes et que l'on reprenne une activité sportive afin de stimuler les fonctions d'élimination et le métabolisme brûleur de graisses.

 

Un draineur efficace est par exemple le produit de Phytonature, appelé Detoxidraine en ampoules buvables :

http://www.pharma5avenue.com/draineur/1060-phytonature-detoxidraine-detox-bio-promo-lot-de-2-boites-de-20-ampoules-de-10-ml-7001375000889.html