detoxification

La détoxification est un ensemble de réactions très organisées qui va considérer les éléments étrangers à l'organisme et les nutriments consommés en excès au cours de l'alimentation, pour les compléxer, les désactiver et les éliminer par l'un des 4 organes qui dépurent le corps, foie, reins, poumons, peau.

Beaucoup de molécules que l'on appelle des molécules xénobiotiques (étrangères au corps) sont ainsi éliminées par des réactions chimiques spécifiques, afin d'être mieux éliminés.

La fumée de cigarette, que l'on boive de l'alcool ou que nous consommions des éléments chimiques, des pesticides et désherbants, des molécules médicamenteuses, des aliments en excès : fromage, café (caféine) ou lipides insaturés ou des aliments devenus toxiques du fait de contamination par des germes pathogènes ou des levures indésirables, le processus de détoxification s'effectue toujours en 2 étapes, l'inactivation des molécules et la phase d'élimination.

Le centre opérationnel des réactions métaboliques associées est en fait le Foie et les sels issus de la vésicule biliaire au niveau intestinal.


Pour bien se détoxifier, il faut donc arrêter ou  fortement réduire l'apport de matières potentiellement toxiques à forte dose, comme le tabac, l'alcool, le café, pesticides et métaux lourds issus de l'alimentation de ce fait, on va privilégier les légumes et les fruits issus de l'agriculture biologique afin de diminuer la charge en éléments toxiques pendant le processus de dépuration.

On doit refaire de l'exercice physique afin de réactiver l'utilisation des nutriments de réserve, les graisses de réserve et le glycogène, et également permettre d'éliminer par la transpiration cutanée et d'oxygéner le corps par les poumons, 

Il est intéressant d'associer à ces mesures la prise de Detox BIO ou draineur du foie pour améliorer encore plus la bonne marche hépatique, des reins et de la vésicule biliaire. Effectivement les mélanges de plantes biologiques aident  à stimuler la digestion, le transit, le drainage hépatique et le bon fonctionnement de la vésicule tout en apportant des polyphénols et et molécules flavonoïques qui seront aussi anti-oxydantes et protecteurs de l'organisme. On vous conseille le draineur minceur en comprimés de naturland et le gant de massage anti-capitons pour drainer de l'extérieur.